Encore une chouette édition, avec près de 80 Semeuses et Semeurs (avec nos voisin•es de Verrières) réuni•es pour apprendre, manger, chanter, danser et clôturer l’été en beauté !


Au programme en journée : atelier lecture du livre les Semeuses de Diane Wilson, écriture sur le validisme et le sanisme, confection de mitaines au crochet, four solaire, confection de mini réchaud, danse contemporaine, danse folk, contraception masculine, cul de chouette, fabrication de réchauds portables, cartographie sensible, voyage en Antarctique, chorale… Comme toujours, difficile de choisir !




Au menu : Gelée de verveine et sirop de coucou fait avec amour, 215 chipolatas, beaucoup d’ail, le désormais traditionnel couscous du samedi midi, 12 kg de lasagnes, beaucoup (trop) de gâteaux, du flan de tapioca a la verveine avec du coulis de framboise, des tartinables de toutes les couleurs mais qui font (un peu) péter, et, évidement, le tout servi du pain au levain fait sur place par le Clan Pain !



Comme depuis quelques années, s’il y a eu un petit tournoi de pétanque, les éclé•es l’ont traditionnellement perdu face aux 17 voisin•es de Verrières s’étant joint à nous (et pourtant leurs meilleurs éléments étaient… à un « vrai » tournoi de pétanque).
Les soirées n’étaient pas en reste ! Vendredi soir, c’était un bal folk endiablé, mené par Clari’n’Zo. Samedi, scène ouverte, puis restitution de la résidence à Bécours de Symbiosis Live. Celles et ceux qui ont assisté à cette sortie de résidence aurons pu notamment voir les pierres et le père Flouroux s’animer et prendre vie.La nuit de samedi s’est finie avec des sets musicaux dans la mairie jusqu’à bien tard pour celleux à qui il restait de l’énergie après ce programme chargé !
Merci Fanny, Céline, Thibault, Nathanaël, Thomas, Paul, et Jérémy pour vos créations incroyables, on ne se remet toujours pas d’avoir vu le Père Flourou se trémousser en musique !



En raison de la taille des vidéos elles sont reléguées en fin de page, bon visionnage
Nous avons également partagé l’apéro samedi soir avec l’équipe à l’orgine du rassemblement CANAAN pour les EEUdF, venus 20 ans après planter un chêne blanc pour fêter l’anniversaire de cette belle initiative !

Alors, à l’année prochaine ?