Bécours

Rêver, apprendre, agir

L’Equipe Internationale d’Accueil et d’Animation

L’équipe d’accueil des camps d’été

Cette équipe se compose de bénévoles, responsables EEDF et volontaires de l’étranger et est coordonnée par lea salarié·e de Bécours.

L’EIDAA fait vivre le projet de Bécours et de l’association des EEDF et a plusieurs missions pendant les mois de Juillet et d’Août :

  • gérer la « Mairie », lieu d’accueil et d’information,
  • proposer des temps d’activités (animations, veillées, soirées, chantiers),
  • garantir l’hygiène, la sécurité et le bon déroulement des séjours, apporter aide et soutien aux groupes selon leur autonomie,
  • assurer la maintenance des installations collectives.

Les consignes de sécurité font partie du règlement de Bécours, elles sont donc respectées par tous. La vérification du bon fonctionnement du matériel de sécurité incendie, la visite de tous les lieux de feux avant leur première utilisation sera réalisée par l’EIDAA. L’équipe peut intervenir dans les camps si les règles de vie du Hameau ne sont pas respectées. (voir « règlement de Bécours »).

Vivre à Bécours au sein de l’équipe de l’EIDAA, c’est à la fois un engagement, beaucoup de bonne volonté, de la communication, de la patience et de la tolérance, de la générosité. C’est aussi et surtout des rencontres et des échanges, des partages et des connaissances, des temps de travail et des temps de repos, le tout agrémenté d’une bonne dose de fous rires.
Pour quelques jours ou plusieurs semaines, l’EIDAA devient une famille d’accueil qui vit autour de Cardabelle, attentive aux bien-être de ses membres, pour que chaque année revenir soit un plaisir!

Pour nous rejoindre, tu peux déposer ta candidature à l’adresse becours@eedf.fr .