Le Hameau de Bécours n’est pas ouvert toute l’année : l’hiver rigoureux n’invite pas au camping et la fraicheur des pierres est surtout agréable l’été. Il faut donc « ouvrir » et « fermer » le site au début du printemps et à la fin de l’automne.
On invite donc toutes les bonnes volontés disponibles pendant un weekend pour ressusciter ou endormir notre chère centre. C’est donc un temps plutôt destiné aux adultes, même s’il arrive fréquemment qu’un clan aîné vienne filer la main.
Comme d’habitude pour ce type de rendez-vous, les repas et le couchage sont pris en charge et une petite veillée sympathique trouve toujours le moyen de bien faire rigoler tout le monde le samedi soir. Les taches à effectuer sont variées et ne demande pas de compétence particulière, allant de la tonte de pelouse à la remise en eau des réseaux, en passant par la numérotation des extincteurs et le re-positionnement des nichoirs à mésanges, l’extermination froide et méthodique des chenilles processionnaires ainsi que le montage/démontage d’énormes tentes et quelques bricolages d’entretien.
Aucun doute qu’après ça tu connais bien mieux le hameau et l’équipe de bénévole qui contribue au dynamisme du projet. Alors, cap’ ou pas cap’ de venir un weekend ?
Édition 2023 :
T-kap : 24-25 juin
lien d’inscription : à venir